Mise en conformité

GTS: une société proposant de services de mise en conformité électrique à Bruxelles

La mise en conformité électrique est une étape incontournable pour que vous puissiez bénéficier d’une installation sûre, répondant aux normes gouvernementales. Cette alternative permet de réduire les risques et les dangers qui peuvent survenir à votre habitation. Par ailleurs, même si de nombreux conseils sont révélés sur sa réalisation, il est judicieux de nous laisser la faire à votre place.

Dans cette mesure, l’équipe de Global Technique Système (GTS) se met à votre disposition pour vous fournir un vrai travail de professionnel. À l’aide de nos électriciens agréés, nous allons vous offrir une prestation à la fois rapide et soignée. Vous pouvez vous confier à nos services pour parfaire votre mise en conformité électrique à Bruxelles.

Le déroulement de notre visite pour une mise en conformité électrique se fait de la manière suivante.

mise en conformité installation maison

La remise aux normes du tableau électrique

Faisant référence au cerveau de toute l’installation, un tableau électrique est un dispositif servant à relier le réseau extérieur de distribution et les appareils de consommation. Il a pour fonction de répartir l’énergie brute vers les prises d’alimentation et le système d’éclairage en suivant des mesures de sécurité.

Dans le cas où il existe de vieux tableaux (avec de porte-fusibles à broche), nous pouvons vous fournir une prestation de remise aux normes. Avec nos outils à la pointe de la technologie actuelle, nous effectuons une installation de coffret raccordable à la terre. Pour renforcer la sécurité de votre habitation, nous proposons également dans nos services un rajout de protections : installation de disjoncteur différentiel et de disjoncteur divisionnaire.

Cette étape de notre réalisation répond correctement à la norme NF C 15-100. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers nos experts pour une mise en conformité électrique à Bruxelles.

Pour l’accomplissement des opérations, nous procédons avec la méthode suivante :

  • Récupération des circuits existants
  • Sélection du tableau convenable à l’installation
  • Mise en place du tableau choisi
  • Raccordement du nouveau tableau aux bornes de sortie de la source d’alimentation

Tous les outils de la prestation seront fournis par nos électriciens : mètre, niveau à bulle, marteau perforateur, kit pince, set de microvissage, matériel de diagnostic…

La mise à la terre de l’installation

Pour les problèmes d’isolation d’un appareil électrique, une mise à la terre est nécessaire afin d’évacuer le trop-plein d’énergie. Cette manœuvre sert donc à éviter les risques d’électrocution et de surchauffe. Elle fait également référence à une installation de prise de terre.

Toujours dans le professionnalisme, nos artisans qualifiés vous proposent une meilleure exécution de mise à la terre. Les quatre étapes de la réalisation sont les suivantes.

Installation du regard

Nous disposons le matériel et la compétence nécessaire pour assurer l’installation du regard, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur. Notre intervention comprend :

  • L’étude des lieux pour trouver le meilleur emplacement du regard
  • Le creusement de tranchée pour les raccords
  • Le creusement de trou pour le regardµ
  • La mise en sécurité de l’installation

Installation du piquet de terre

La mise en place du piquet de terre est essentielle pour que la prise puisse canaliser le courant vers le sol. C’est ce dispositif qui est à l’origine de la coupure de l’électricité en cas de court-circuit. Notre intervention permet d’effectuer l’implantation de celui-ci en suivant les normes NF C 15-100.

Installation d’une gaine de protection de câbles

Faisant partie des éléments obligatoires pour une installation électrique, une gaine offre une protection à tous les câbles. Que ce soit pour la version ICTA (isolant cintrable transversalement annelé) ou pour la version GTL (gaine technique de logement), nous réalisons également le revêtement des fils électriques pour donner plus de sécurité à votre installation.

Installation de la barrette de coupure

Pour que la mise à la terre de l’installation soit complètement protégée, il faut qu’une barrette de coupure soit placée à un point du circuit. Nos professionnels sont réputés pour cette installation. Pour une mise en conformité électrique à Bruxelles, nous nous tenons disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de vous satisfaire.

Réalisation des liaisons équipotentielles

L’humidité et les vapeurs font partie des principales menaces des installations électriques. C’est pourquoi les interventions à effectuer doivent respecter une mesure de précaution incontournable. Avec la prestation de nos experts, nous pouvons assurer la sécurité du montage aux alentours de votre salle de bain. Voici les étapes de notre réalisation pour des liaisons équipotentielles.

Couverture du fil de terre

Pour que l’humidité ne devienne plus une menace pour vos appareils électriques, nous proposons diverses solutions sur ce sujet. Nous assurerons de conduire le fil de terre au bornier de répartition de tableau électrique. Non seulement nous allons protéger les câbles à l’aide d’une gaine, mais nous pouvons aussi l’encastrer dans une moulure de protection.

Raccordement des tuyauteries métalliques à la terre

Chauffage, sanitaire et évacuation, tous les conduits en métaux doivent être connectés à un réseau de fils électriques pour éviter les risques d’électrocution. Dans cette étape, nous allons nos experts vont sécuriser votre installation contre toutes possibilités de contact avec de l’eau. Ouverture de collier, serrage, connexion avec le fil de terre, ainsi que plusieurs procédures seront assurées par nos professionnels.

Vérification finale

Pour clôturer notre intervention sur la mise en conformité électrique, nous effectuons toujours un test afin de tester la sécurité des opérations réalisées. Pour cela, avec un multimètre, nos experts vont vérifier si toute l’installation est bien amenée à la terre. Cette dernière étape consiste à éliminer toutes formes de risques qui peuvent survenir.