Conception de plans et de schémas électriques : nos prestations

Afin d’agencer les équipements et les dispositifs électriques sur leur emplacement idéal, il faut partir d’un schéma électrique. En empruntant le plan architectural d’un logement, il sera plus facile de déterminer chaque position des appareils : prises, interrupteurs, éclairage, chauffage ainsi que le réseau de câblage.

Pour une conception de plans et de schémas électriques à Bruxelles, notre équipe se permet d’être la solution adéquate. À de nos compétences et de nos outils à la pointe de la technologie, nous vous garantissons une prestation de maître qui est conforme aux normes belges. Les étapes de notre réalisation sont les suivantes.

Plans et schémas électriques photo

Énumération des éléments électriques à installer

Avant de dessiner le plan du logement, il faut d’abord établir une check-list de tous les éléments à installer. Malgré sa simplicité, cette étape est d’une importance capitale. Ainsi, il sera plus facile d’évaluer la distance convenable entre chaque équipement. Cette alternative permet également de déterminer les mesures d’installation à adopter pour la suite.

Avec notre intervention, nous réalisons cette énumération par catégorie. De cette manière, il sera plus facile de déterminer la fréquence des éléments à installer (le nombre de prises dans une chambre, la distribution de luminosité, les mesures de sécurité, etc.).

Projection des éléments sur le plan architectural

Il est fortement déconseillé de réaliser soi-même la conception du plan et du schéma de son installation électrique. Le moindre défaut pourrait amener à troubler tout le montage à l’avenir. Face à cette situation, nos électriciens proposent une réalisation plus sophistiquée à l’aide d’un logiciel éprouvé. De cette manière, l’analyse des positionnements des appareils électriques se fera avec précision.

Par ailleurs, notre intervention comprend également une prévision d’installation de matériels susceptibles d’améliorer le confort et la sécurité du montage. Cette alternative correspond à la mise en place des volets roulants, d’un système d’alarme, d’une domotique ou d’un éclairage de jardin.

Plans et schémas électriques image

Quelques réalisations