Nos services pour une installation de parlophonie et de vidéophonie à Bruxelles

La possession d’une parlophonie ou d’une vidéophonie est devenue une tendance pour les résidences actuelles. Ces techniques contribuent non seulement au contrôle d’accès dans un logement, mais également au renforcement de la sécurité domestique. Dans la mesure où vous voulez procéder à l’installation ou la rénovation de celles-ci, notre équipe d’électriciens éprouvés est disponible à tout moment pour toutes les réalisations. Pour l’une ou pour l’autre, les étapes de notre visite sont les suivantes.

Mise en place du dispositif central (ou moniteur vidéo)

Le dispositif central pour une parlophonie ou pour une vidéophonie sert à recevoir les communications venant de l’équipement audiovisuel installé devant la porte d’un logement. La mise en place de celui-ci nécessite différents travaux de précisions. En premier lieu, nous allons procéder par la fixation du matériel (généralement sur le mur avec une hauteur proportionnelle à celle des yeux). Nous assurerons également les opérations de branchement. Pour ce dernier, nos experts garantissent l’intégralité de l’exécution jusqu’à l’esthétique de l’installation.

Installation et connexion de la caméra

Pour que votre vidéophonie soit en mesure de veiller à la sécurité de votre habitation, la pose de la caméra doit être bien effectuée. Pour cela, nos électriciens réalisent de véritables travaux de maçonnerie. Il faut creuser un trou pour l’introduction des fils et de la fiche modulaire. Il ne reste plus qu’à raccorder le réseau de câblage avec le matériel pour ensuite le connecter. À la fin de cette opération, nous vérifions toujours la sécurité de l’installation éloignant toute possibilité de contact avec l’humidité ou la condensation.

Test de l’installation avec rajout du bouton ouvre-porte

Pour que notre réalisation soit conforme aux normes de qualités belges, nous effectuons toujours un contrôle avant de quitter les lieux. Pour cela, nous évaluerons la transmission du signal entre le dispositif central et le capteur (vocal ou visuel) et surtout le fonctionnement de chaque élément du matériel. La mise en place d’un bouton ouvre-porte fait également partie de notre intervention. Celui-ci sert à valider ou non l’accès des visiteurs.

visiophonie

Quelques réalisations