Les étapes de nos réalisations pour une installation électrique industrielle

Pour une installation électrique industrielle à Bruxelles, Global Technique Système propose son expertise et ses techniques pour parfaire les réalisations. Notre équipe est composée de professionnels compétents tous aussi impliqués les uns que les autres. Ingénieurs électriques, techniciens en instrumentation, électriciens industriels, programmeurs, techniciens en automatisation ainsi que des installateurs forment notre personnel pour vous fournir une prestation suivant la norme NF C 15-100.

Mise en place des réseaux électriques de distribution

Pour mieux supporter l’acheminement du courant-force vers les matériels électriques industriels, il est nécessaire de mettre en place des réseaux de distribution. Cette alternative permet de répartir l’énergie selon sa tension. Notre intervention consiste à poser toutes les composantes électriques nécessaires à une installation industrielle (câble, tableau électrique, dispositifs de coupure de courant, compteur, système de protection) selon les cas suivants.

Installation industriel image

Pour un réseau de distribution basse tension

L’alimentation électrique en Belgique connaît différentes lignes. Le réseau de distribution basse tension en fait partie. Celui-ci est surtout destiné aux PMI et PME qui n’emploient pas de grandes machines. Cette alternative correspond à un ravitaillement de 50 à 1 000 volts pour un courant alternatif contre un approvisionnement de 120 à 1 500 volts pour un régime continu.

Dans ce sens, nos professionnels vont analyser les besoins en électricité du bâtiment pour mieux connaître le type de distribution à installer. Nous réalisons également les travaux de raccordement, la mise en sécurité et la mise en conformité de toute l’installation.

Installation industriel photo

Pour un réseau de distribution haute tension

Pour les industries lourdes et les entreprises employant des appareils de puissance, l’installation d’un réseau de distribution haute tension est la seule opérante. Celui-ci fait référence à un apport de courant de 1 000 à 50 000 volts en régime alternatif contre 1 500 à 75 000 volts en régime continu. En raison de l’ampleur de cette énergie, il est recommandé d’assurer la mise en place des mesures de sécurité en tenant compte du schéma électrique.

À l’aide de nos électriciens qualifiés et chevronnés, nous disposons des connaissances nécessaires pour assurer la mise en place des dispositifs de protection pour la sécurité de votre industrie. Nous effectuons toutes les opérations de mise à la terre et de liaison équipotentielle. Avec nous, l’analyse de la distribution d’électricité se fera avec des techniques performantes et précises.