Pour une nouvelle installation électrique, il est nécessaire de déterminer le niveau de confort du montage. Cette étape est essentielle savoir le type de technologie à utiliser dans son logement. Celui-ci se répartit en trois :
- L’installation traditionnelle : correspondant à un montage standard, le schéma de celle-ci comprend un compteur, un disjoncteur, des interrupteurs, des prises, des variateurs d’intensités ainsi que d’un système d’éclairage simplifié.
- La domotique : par l’intermédiaire de la connectivité des appareils, cette installation permet d’interconnecter tous les dispositifs pour pouvoir les commander à distance à l’aide d’un appareil mobile.
- La commande centrale : faisant référence à la domotique, celle-ci offre la possibilité de relier les composantes de l’installation par le biais d’un réseau physique et d’un dispositif central.
Mise en conformité de l’installation
Pour qu’une nouvelle installation réponde aux normes gouvernementales belges, il faut impérativement réaliser une opération de mise en conformité. Cette dernière correspond à une amélioration du montage de manière à respecter les mesures de sécurité et de fiabilité. Dans cette optique, il est préférable de mettre un coffret raccordable à la terre comme tableau électrique. Le tirage des câbles doit se faire avec précision afin d’éviter les risques potentiels.
Pour une mise en conformité d’une nouvelle installation électrique, nos artisans sont éprouvés pour assurer toutes les opérations électriques avec sérieux. Vous serez à l’abri de toutes formes de problèmes avec notre intervention.