Nouvelle installation

Nouvelle installation électrique : les procédures de notre intervention

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, il est toujours important d’assurer les opérations d’installation électrique. C’est une manière de garantir la sécurité de l’habitation, mais surtout celle de ses résidents. Dans cette mesure, le mieux est de confier les services à un professionnel. Notre équipe s’avère être la solution idéale pour vous fournir des prestations dignes de ce nom avec des techniques performantes et des outils à la pointe de la technologie.

Nouvelle installation industrielle

Que vous soyez un particulier voulant bénéficier des avantages du courant électrique ou un professionnel voulant faire marcher ses affaires, nous vous offrons des services de qualités pour une nouvelle installation électrique à Bruxelles. Notre intervention comprend les étapes suivantes.

Élaboration du plan d’intervention

Les opérations à réaliser dépendent surtout de la configuration du logement en plus des appareils électriques utilisés. Dans ce sens, nous allons commencer par effectuer un diagnostic complet sur les lieux. Pour cela, il est nécessaire de tenir compte de nombre de prises et des points lumineux à mettre en place.

Par ailleurs, il est également important de définir le type de raccordement adapté à l’installation. Pour les particuliers, nous proposons toujours le régime standard monophasé de 230 volts. D’autre part, pour une consommation dépassant les 7 000 Watts, nous conseillons une mise en place d’un réseau triphasé. Toutes les démarches à suivre seront assurées par nos professionnels.

Définition du niveau de confort

Pour une nouvelle installation électrique, il est nécessaire de déterminer le niveau de confort du montage. Cette étape est essentielle savoir le type de technologie à utiliser dans son logement. Celui-ci se répartit en trois :

  • L’installation traditionnelle : correspondant à un montage standard, le schéma de celle-ci comprend un compteur, un disjoncteur, des interrupteurs, des prises, des variateurs d’intensités ainsi que d’un système d’éclairage simplifié.
  • La domotique : par l’intermédiaire de la connectivité des appareils, cette installation permet d’interconnecter tous les dispositifs pour pouvoir les commander à distance à l’aide d’un appareil mobile.
  • La commande centrale : faisant référence à la domotique, celle-ci offre la possibilité de relier les composantes de l’installation par le biais d’un réseau physique et d’un dispositif central.

Mise en conformité de l’installation

Pour qu’une nouvelle installation réponde aux normes gouvernementales belges, il faut impérativement réaliser une opération de mise en conformité. Cette dernière correspond à une amélioration du montage de manière à respecter les mesures de sécurité et de fiabilité. Dans cette optique, il est préférable de mettre un coffret raccordable à la terre comme tableau électrique. Le tirage des câbles doit se faire avec précision afin d’éviter les risques potentiels.

Pour une mise en conformité d’une nouvelle installation électrique, nos artisans sont éprouvés pour assurer toutes les opérations électriques avec sérieux. Vous serez à l’abri de toutes formes de problèmes avec notre intervention.