Maintenance de cabine à haute tension : les réalisations de nos professionnels

L’usage d’une cabine à haute tension est déterminant pour une installation électrique industrielle. Ce dispositif sert à gérer le ravitaillement en électricité depuis la source principale. Elle agit en maintenant le rythme de production de manière à limiter les éventuelles surtensions et sous-tensions. Ces dernières pourront provoquer des dommages considérables aux machines utilisées. C’est pourquoi il est indispensable de faire réviser sa cabine à haute tension.

Cabine haute tension image

À ce propos, nous intervenons pour des services de maintenance de cabine à haute tension pour la population de Bruxelles. Nos réalisations sont certifiées par la norme NF C 15-100, mettant en avant fiabilité et assurance. Elles se déroulent en trois étapes.

Le contrôle périodique

Cet équipement à haute tension doit subir des vérifications réglementées selon le Code du travail. Ces dernières consistent à examiner la sécurité de la cabine et également de déterminer les éventuelles défaillances. Nos électriciens disposent des connaissances suffisantes pour entrer dans cette chambre en réalisant diverses prestations : vérification du disjoncteur, du système de raccordement, de la thermographie et analyse du cas échéant.

Les examens ponctuels

Avant d’être remise en marche, la cabine doit être testée et normalisée. C’est dans cette optique que nos spécialistes interviennent en réalisant des contrôles ponctuels à deux reprises. Le premier s’effectue avant son lancement et le second après une modification apportée dans le système. Le but de cette étape est de parvenir à déceler toutes formes de complications jusqu’aux plus petites.

La mise aux normes de l’équipement

Avant de clôturer notre intervention, nous effectuons toujours une dernière vérification pour nous assurer de la sécurité et de la fiabilité de la cabine à haute tension. En respectant les règlements imposés par le gouvernement belge, nous assurons un service d’inspection et de sécurisation électrique à l’aide d’un matériel électronique performant. Grâce à un logiciel adapté, l’exécution de cette étape peut se faire en moins d’une heure. Un gain de temps considérable pour que votre industrie puisse continuer à produire.

Cabine haute tension photo

Quelques réalisations