Nos réalisations pour un calcul de bilan de puissance électrique

Pour garantir la sécurité des appareils électriques et des différentes machines industrielles, il est important de réaliser une étude de puissance. Celle-ci correspond à une estimation de la consommation énergétique de toute une installation par rapport à la production. Différentes étapes doivent être effectuées pour que celui-ci se déroule sans encombre.

Étude de puissance image

Nos électriciens qualifiés et agréés sont disponibles 24h/24 et 7j/7 ainsi que pour une intervention d’urgence afin de vous fournir un calcul de bilan de puissance selon les normes gouvernementales belges. Bruxelles est notre lieu d’intervention si vous souhaitez nous confier ce service. Pour cette étude, nos réalisations comprennent les démarches suivantes :

Évaluation du schéma électrique

Avant d’entamer l’estimation de la puissance consommée par son industrie, il faut commencer par viser toutes les composantes de son installation. C’est une manière de relever chaque équipement électrique contenu dans le montage. Dans cette optique, nous utiliser un logiciel servant à déterminer la consommation de chaque appareil.

Réalisation de la note de calculs

Pour que le bilan de puissance puisse être calculé avec plus de précision, la réalisation d’une note de calcul est strictement nécessaire. Nos électriciens disposent de techniques indispensables pour cette procédure. Dans cette mesure, nous allons recueillir les documents suivants : fiche de calcul des circuits, calcul des câbles et des disjoncteurs, fiche de conformité, coordination du réseau de fils.

Établissement du bilan de puissance

Pour calculer le bilan de puissance consommée par l’ensemble des appareillages de son montage, nous procédons en catégorisant les équipements. En Belgique, le courant est divisé en deux lignes : basse tension et haute tension. Mais dans les deux cas, deux paramètres sont à utiliser : le coefficient de simultanéité et le coefficient d’utilisation.

L’intérêt de cette intervention est de vous donner un aperçu de votre consommation en électricité. Ainsi, ils vous arriveront facilement à déterminer le tarif à installer dans votre local.

Étude de puissance photo

Quelques réalisations