Notre intervention pour assurer la sécurité dans votre installation électrique

Les problématiques de court-circuit, d’électrocution et de panne électrique apparaissent souvent, que ce soit chez les professionnels ou chez les particuliers. Nous pouvons vous faire part de nos années d’expertise afin d’empêcher toute situation compromettante. En plus d’intervenir au niveau physique de votre installation, nous proposons une mise en conformité de votre montage afin d’anticiper les diverses complications qui peuvent survenir. Notre intervention comprend les étapes suivantes :

Sécurité image

Analyse de chaque composant du circuit électrique

Les mesures à adopter pour chaque client ne sont pas les mêmes. Une étude de votre circuit électrique sera nécessaire afin d’identifier les éventuelles failles. Un audit énergétique sera indispensable pour repérer les zones considérées comme « maillon faible ». L’opération se déroulera comme suit :

  • Diagnostic des équipements électriques : compteur, disjoncteur, interrupteurs, éclairage, prises, etc.
  • Contrôle des appareils alimentés par le réseau de distribution

Une fois tous les éléments à notre disposition, on vous relatera les actions à entreprendre. D’autres services optionnels censés vous intéresser vous seront alors proposés afin d’ajouter plus de protection à votre installation.

Découvrez tous nos services d’installation électrique

Bénéficiez de nos services en installation de caméra de surveillance, d’alarme intrusion, de contrôle d’accès et de détection incendie.

Une panoplie de mesures de sécurité à bénéficier

Nos électriciens expérimentés pourront vous guider sur les bons équipements à posséder afin de protéger tel outil. Des techniques spécifiques de gestion de montage électrique seront adoptées. À l’aide d’un logiciel et des outils électroniques performants, nous pouvons déterminer la solution adaptée à la configuration de votre habitation et à votre consommation d’énergie.

Nos ingénieurs en maintenance électrique proposent un service d’administration pour protéger la distribution d’énergie en deux lignes : le réseau de distribution basse tension et le réseau de distribution haute tension. Ainsi, il sera plus facile de maîtriser les éventuels problèmes. Des opérations de mise à la terre seront également exécutées selon la norme NF C 15-100 pour apporter une meilleure protection à votre installation.