Choisir un modèle d’alarme intrusion
Les systèmes d’alarme sont devenus de plus en plus sophistiqués et performants. La majorité d’entre eux profite d’une technologie haut de gamme pour assurer efficacement la protection d’un foyer.
Il existe entre autres sur le marché une alarme anti-intrusion que l’on peut contrôler depuis son Smartphone. Facile à installer, ce dispositif contribue à la protection optimale de son domicile en cas d’intrus et de cambriolage. Il y a également des modèles que l’on peut contrôler à distance et qui ne requièrent aucun abonnement pour protéger son habitation. Cet équipement est souvent livré avec un détecteur d’ouverture sans fil et une télécommande très performante.Le modèle le plus convoité actuellement est l’alarme anti-intrusion sans fil. Facile à installer, celui-ci ne nécessite aucun fil à passer parce que tous les périphériques sont reliés par ondes radio sécurisées. Il s’agit d’une alarme GSM qui peut fonctionner en permanence même si les réseaux téléphoniques et électriques ne sont pas disponibles.
Nous pouvons vous les installer en fonction de vos besoins. Nous disposons non seulement des compétences pour le faire, mais également de tout le matériel requis.
Les études des besoins
Une fois que vous serez fixé sur le modèle d’alarme intrusion qui correspond à vos besoins, nous pouvons maintenant procéder aux différentes études préalables. Ici, il est surtout question de déterminer si le dispositif est adéquat par rapport à votre domicile et d’autres éléments plus techniques. Nos experts veilleront à déterminer avec vous les zones à surveiller et leur accessibilité, le type d’équipement convenable avec le positionnement requis, etc.
Les architectures possibles
Pour l’installation proprement dite d’une alarme à intrusion maison, il est possible de choisir, soit un circuit fermé soit un circuit ouvert. Le premier relie sur un réseau interne des caméras, une alarme, un enregistreur et des moniteurs. C’est le premier type d’alarme intrusion qui évolue de plus en plus au fil du temps. Le second, lui, est connecté à un réseau extérieur. Il permet la surveillance à distance.