Nos prestations pour une installation de système de vidéosurveillance à Bruxelles

Que vous soyez particulier ou professionnel, la vidéosurveillance est une solution de protection performante pour votre propriété. Les modèles de caméras actuels peuvent capturer des images de très bonne qualité, capables de discerner chacun des éléments de son champ de vision. Simple d’utilisation, multifonctions et facilement programmable, cette alternative de sécurité vous permet de vivre dans la quiétude et dans la sérénité.

Avec nos treize années d’expérience, nous mettons à votre disposition une équipe qualifiée et compétente pour assurer votre installation de télésurveillance. Notre domaine d’intervention s’étend dans toute la capitale. Depuis l’évaluation du plan du bâtiment jusqu’à l’optimisation des réglages, nos artisans experts vont pouvoir garantir le bon déroulement des opérations en respectant la procédure suivante.

Caméra de surveillance photo

Étude de la configuration de la maison

Avant de se lancer dans la pose des dispositifs, il est important de tenir compte des accès existants. C’est une manière de prévoir les points stratégiques liés à l’installation des caméras de surveillance. Soucieux de leur profession, nos artisans disposent des connaissances et des matériels nécessaires pour la réalisation du diagnostic. Pour cette réalisation, nous procédons avec les étapes ci-dessous.

Évaluation du plan du bâtiment

Cette étape est cruciale pour qu’aucun angle mort n’échappe au champ de vision du matériel. Afin de vous garantir une parfaite installation de système de vidéosurveillance, nous allons prendre en compte le décor de votre propriété. Dans cette mesure, nous allons mesurer tout votre périmètre pour trouver le modèle d’équipement le plus adéquat. Par la suite, à l’aide du plan, nous allons estimer les emplacements des caméras, de la centrale d’alarme ainsi que les éventuels dispositifs supplémentaires.

Prévision des mesures de sécurité

Pour garantir totalement la sécurité de votre logement ou de votre bâtiment professionnel, il est important de prévoir les risques de brouillage et de piratage. Dans ce sens, nos artisans étudieront jusqu’au millimètre près l’emplacement idéal des caméras.

Pour ce faire, nous analyserons :

  • La distance des caméras par rapport au sol : au moins deux mètres au-dessus,
  • La distance par rapport à la centrale d’alarme : pour permettre une meilleure connexion.

Contrairement aux dispositifs de visionnage qui doivent être bien visibles, les matériels antibrouillages quant à eux doivent être dissimulés. L’intervention de nos spécialistes est synonyme de discrétion dans cette optique.

Proposition des matériels appropriés

Le choix des équipements doit strictement dépendre de la configuration de l’habitation. C’est pourquoi notre équipe d’intervention en système d’alarme tient compte de ce paramètre. Pour une propriété plus vaste, il est recommandé d’équiper la maison d’un réseau de détecteur. Dans cette mesure, la télésurveillance va seulement appuyer la sécurisation en enregistrant les preuves matérielles. Il existe différents types de caméras IP à pouvoir choisir :

  • La caméra fixe,
  • La caméra à dôme motorisé,
  • La caméra boîtier,
  • La caméra d’espionnage,
  • La caméra anti-vandalisme,
  • La caméra Pan-Tilt-Zoom,
  • La caméra infrarouge. 

Mise en place des composants du système de vidéosurveillance

Vous devez connaître qu’un système de télésurveillance n’est pas seulement constitué d’un réseau de caméras. De nombreux éléments sont à considérer pour son montage. Nous allons exposer plus d’informations sur ces derniers. Si vous confiez votre inspiration à notre expertise, nous réaliserons la mise en place de chaque composant de cette solution de sécurisation avec délicatesse.

Caméra de surveillance image

Installation du réseau de caméras

À l’aide du diagnostic que nous avons effectué en amont, nous trouverons facilement les positions idéales pour installer les caméras. En fonction de votre budget et de votre goût, nous vous proposons nos prestations pour tous les modèles (filaires, sans-fil, intérieurs, extérieurs). De plus, nos réalisations sont certifiées par les normes NF A2P.

Installation de la centrale d’alarme avec le moniteur

La centrale d’alarme est un dispositif qui reçoit toutes les données captées par le réseau de détecteurs (y compris les caméras de surveillance). Le moniteur de retour vidéo doit être rattaché avec celle-ci pour une meilleure protection. Nos spécialistes assureront la mise en place de ces éléments depuis leur liaison (par câble ou par ondes radio) jusqu’à leur paramétrage.

Installation des dispositifs sonores

À l’aide de notre intervention, vous pouvez bénéficier d’une installation de système de vidéosurveillance infaillible à toute forme de complications. Non seulement nous arriverons à définir les emplacements des équipements, mais nous pouvons également ajouter différentes sortes de connexion. Avec un modèle de centrale intelligent, nous pouvons relier une détection d’intrusion avec un déclenchement d’alarme.

Installation de l’appareil antibrouillage

Surtout pour les équipements connectés, nous tenons à vous offrir un système de télésurveillance hors pair. Vous n’aurez plus à vous en faire des menaces de piratage avec les techniques et les matériels antibrouillages que nous utilisons. Toujours dans la discrétion, nous assurerons la réalisation de cette étape. Même les plus agiles des cambrioleurs ne s’en sortiront pas face à la méthode que nous employons pour ce renforcement de sécurité.

Quelques réalisations