Les services de notre entreprise experte en installation d’alarme incendie à Bruxelles

Depuis juillet 2005, il est impératif d’installer une alarme incendie dans les logements locatifs de la région de Bruxelles-Capitale. Manifestement, ce dispositif ne présente aucune obligation pour tous, car seuls les biens mis en location sont concernés par la législation. La mise en place de ce dispositif est donc à la charge du propriétaire parce qu’il est contraint de protéger son bien contre d’éventuels incendies. Toutefois, ce genre d’installation ne s’improvise pas et requiert l’intervention d’un professionnel. Nous sommes l’entreprise qu’il vous faut pour installer dans les règles de l’art votre alarme incendie.

Détection incendie image

Nos qualifications

Notre entreprise experte en alarme incendie à Bruxelles dispose d’une solide expérience en la matière. Nous pouvons intervenir dans tout type de bâtiment. Nous procédons en premier par l’analyse de la configuration de chaque espace. Ce n’est qu’une fois cette étape accomplie que nous pourrons procéder à la mise en place d’une couverture efficace.

En plus de notre savoir-faire, nous prenons également en compte la qualité de chaque matériel. Chaque équipement doit à la fois être durable et performant. Comme il s’agit en effet d’un dispositif de sécurité, il est préférable qu’il soit efficace à 100%. Nous mettons à votre disposition des produits certifiés en plus de parfaire toute une installation complète.

Les différents types de systèmes d’alarme incendie à installer

Parmi les dispositifs de détections d’alarme incendie, notre entreprise est à même d’installer des systèmes adressables ou conventionnels. Cela dépend essentiellement des besoins.

Le système de détection d’incendie adressable :

Particulièrement adaptéauxgrands bâtiments, il permet de déterminer rapidement l’origine du feu et de connaître le détecteur qui s’est déclenché.

Le système de détection d’incendie conventionnelle :

Il peut convenir aux résidences privées et les espaces moins vastes.

Le système de détection d’incendie par aspiration :

Ce système offre la possibilité de détecter les incendies à une étape particulièrement précoce.  Il reste le mieux adapté là où un système de détection incendie classique n’est pas possible.

Mais pour mieux protéger votre habitation des sinistres tels que l’incendie, nous proposons différentes solutions sur mesure. Nous sommes en mesure de mettre en place :

  • Des détecteurs de fumée,
  • Des détecteurs de chaleur,
  • Des détecteurs de monoxyde de carbone,
  • Des détecteurs capables de discerner à la fois une source de chaleur et de fumée, etc.

La mise en place d’un détecteur de monoxyde de carbone va vous permettre par exemple de prévenir les dangers provenant de votre chaudière ou de votre cheminée.

Nos secteurs d’intervention

Nous pouvons assurer l’installation d’une alarme incendie partout à Bruxelles, que ce soit dans les maisons, les immeubles de bureaux, les restaurants, les commerces, les sites industriels ou autre. Nous pouvons étudier toutes les propositions. Vous n’avez qu’à nous présenter vos besoins et nous allons les étudier ensemble.

Vous pouvez compter sur notre entreprise experte en alarme incendie à Bruxellespour assurer toute l’installation. Outre les travaux d’installation proprement dits, nous vous prodiguons également divers conseils afin de vous aider à mieux profiter de vos dispositifs de sécurité incendie.

Détection incendie photo

L’installation de détecteur d’alarme incendie

Les manœuvres relatives à l’installation d’une alarme incendie sont particulièrement simples, à la portée d’un simple bricoleur. Toutefois, le plus difficile consiste à trouver et à définir le bon emplacement. Sur ce point, vous n’aurez aucun souci à vous faire avec notre équipe.

La mise en place des différents détecteurs

Avant toute installation, le plus difficile est de déterminer le bon emplacement. La qualité de l’installation dépendra notamment de cet emplacement. Il est préférable de choisir une fixation murale ou au plafond en s’aidant d’un film adhésif ou d’une paire de vis. Il se pourrait qu’on procède à quelques perçages pour les positionner. Il faut ensuite insérer les piles à leur place avant d’effectuer la mise sous tension et de réaliser un test dont l’objectif est de vérifier le bon fonctionnement de la sirène et de l’interrupteur qui ont pour fonction d’activer et de désactiver l’alarme.

La pose de la centrale d’alarme incendie

Ce dispositif permet de gérer les différentes zones de détecteurs d’où l’importance de confier sa mise en place à des professionnels. Vous pourrez ainsi y accéder rapidement grâce à une installation respectant les normes et assurant une sécurité optimale. S’il est préférable de le placer sur un mur, mieux vaut toutefois choisir une installation à proximité d’une prise téléphonique pour qu’il se raccorde et transmette facilement les informations à la télésurveillance.

Notre équipe d’experts prendra en charge cette démarche afin qu’il se situe non loin des pièces de vie. Cela permet de l’atteindre d’une manière plus aisée. Quoi qu’il en soit, il sera parfaitement discret et sera difficile à localiser par les éventuels intrus. N’hésitez pas à nous confier la tâche pour bénéficier d’un accompagnement dans la protection de votre foyer !

Quelques réalisations